Pages

jeudi 28 novembre 2019

Se préparer à une catastrophe

Il ne s’agit plus de savoir si une catastrophe va arriver. Il s’agit de savoir quelle catastrophe va arriver et quand.


"Se préparer à une catastrophe" - Livre de survie pratique de Thierry Cumps est disponible à la vente chez Amazon
"Se préparer à une catastrophe" - Livre de survie pratique de Thierry Cumps est disponible à la vente chez Lulu.com

Cet eBook existe en 3 formats : Kindle Amazon, ePub et PDF.
Je peux vous envoyer le lien pour télécharger le PDF dés réception de votre paiement de 5 € par Paypal email cumps.association@gmail.com ou par chèque à : CUMPS, 4 rue Charles-Emile Paris. 93350 Le Bourget / FRANCE

Ancien militaire, agent de sécurité en exercice (en plus de mon métier d’informaticien), je suis un adepte de la survie depuis toujours et j’ai échappé à la mort plusieurs fois. Je suis en quelque sorte un survivaliste, fan des films et des séries sur les catastrophes de toutes sortes, lecteur de livres et de blogs sur la survie et j’ai déjà publié quelques livres sur ce sujet. J’ai également tenu un blog sur la survie pendant des années. Aujourd’hui, je préfère vendre mon savoir sous forme de ebooks plutôt que de les donner gratuitement.
Je précise que je ne suis pas riche et que mes conseils pratiques peuvent convenir à tout le monde. Par conséquent, je ne vous conseillerai pas d’acheter un bunker ou de partir vers une ile déserte ou un endroit isolé réservé pour les gens très fortunés qui peuvent se mettre à l’abri dés qu’une catastrophe arrivera en France.


Ancien militaire, je suis devenu à la fois informaticien et agent de sécurité. J’estime qu’il n’est jamais trop tard pour acquérir de nouvelles compétences et si l’on veut faire face à un avenir qui s’annonce plus qu’incertain, il est primordial de continuer à se former.

Qu’on se dise survivaliste, prepper ou collapsologue, cela ne fait pas pour moi une grande différence. Dans tous les cas, on essaie d’imaginer quelles sont les catastrophes qui peuvent arriver et comment on va pouvoir y faire face.

Lorsque vous souscrivez une assurance vie, c’est aussi pour assurer votre avenir. Et bien, les survivalistes, prepper ou collapsologues font la même chose un peu différemment.
Certains stockent de la nourriture, d’autres des armes, d’autres ont choisi de vivre à la campagne ou en forêt loin de la civilisation.
Chacun apporte ses solutions en fonction de son ressenti et de ses émotions.
Il ne m’appartient pas de critiquer un tel ou un tel, même si je souris parfois en regardant certains documentaires qui montrent les excès de nos congénères.
On a tous des peurs enfouis en nous. Certains ont décidé d’y faire face en s’inscrivant dans une salle de sport, que ce soit un club de karaté ou une salle de musculation par exemple. Quoiqu’il en soit, c’est en affrontant nos peurs que l’on devient plus fort.
Le monde peut s’écrouler à tout instant. Pas forcément le monde au sens global, mais notre petit monde à nous.
Le concert de musique auquel on assiste ou auquel assiste des membres de notre famille peut faire l’objet d’un attentat islamique comme au Bataclan ou encore sur la promenade des anglais à Nice ou au marché de Noël de Strasbourg et c’est tout notre petit monde qui s’écroule.
On a beau essayer de prévoir tous les scénarios catastrophiques dans notre tête, il y a toujours une part trop importante pour l’imprévu.

Je ne peux pas garantir que mon petit livre vous sera utile un jour car je ne peux garantir que mes propos vous permettront de survivre à vous et à votre famille. Quoiqu’il en soit, si je suis arrivé intact à l’âge que j’ai (57 ans), c’est dû en grande partie à mes capacités de survie et c’est tout ce que je vous souhaite.
J’aime trop la vie pour avoir envie de mourir et si vous avez acheté mon livre, c’est que vous aussi vous aimez la vie et que vous voulez la vivre le plus longtemps possible.

Aussi, à tous les amoureux de la vie, je vous souhaite bonne continuation à de vivre pleinement votre vie heureux et en bonne santé.

Amicalement
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire